bandeau04

  • Label

    Label "Notre Village Terre d'Avenir" période 2017-2020 avec mention "Coup de Coeur"

  • La canicule et nous

    La canicule et nous

  • 1ère Randonnée du patrimoine dimanche 17 septembre 2017 à Marcilly d'Azergues

    1ère Randonnée du patrimoine dimanche 17 septembre 2017 à Marcilly d'Azergues

           
   bout telechargement    bout contact   bout galerie 
  bout agenda    bout demarcheadministratives    bout urgences

Monsieur Denis PEPIN
93 chemin de la Ferrandière
69380 MARCILLY D'AZERGUES

Depuis 10 ans, tous les pompiers du département dépendent du SDIS 69 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Rhône) qui réuni actuellement 140 centres d'intervention
Les sapeurs pompiers de MARCILLY D'AZERGUES se sont regroupés depuis quelques années, avec leurs collègues de LISSIEU, LES CHERES et dernièrement CHASSELAY.
Nous avons emménagé en 2008 dans notre nouvelle caserne, située sur la commune de LISSIEU, au lieu dit « Montluzin », à la limite de nos quatre communes.
Ce nouveau bâtiment d'une surface d'environ 800 M2 abrite 6 engins d'intervention, et peut accueillir 60 sapeurs pompiers. Cette caserne a été financée par le département , aidé des quatre municipalités, pour un montant de 1 100 000 euros, auquel il faut ajouter le coût du terrain, acquît en 2002 par les communes.
Cette caserne est également destinée à recevoir l'école des jeunes sapeurs pompiers du secteur (agés de 11 à 17 ans qui apprennent les rudiments du métier).
Actuellement, le centre est composé de 46 sapeurs pompiers dont 5 femmes, tous volontaires (ayant une activité professionnelle ou scolaire pour les plus jeunes).

Il est bon de rappeler que les sapeurs pompiers doivent être sollicités seulement pour l'urgence (numéros 18 ou 112 ).
Pour les interventions non urgentes (nids de guêpes ou de frelons ) , il est préférable de s'adresser en mairie.

Pour tous renseignements complémentaires concernant les sapeurs pompiers, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.