bandeau04

Affiche Impôt sur Le prélèvement à la source

Affiche Impôt sur Le prélèvement à la source

Affiche Impôt pélèvement à la source CLIQUER ICI

AFFICHES DE LA BAISSE TAXE D'HABITATION

AFFICHES DE LA BAISSE TAXE D'HABITATION

Affiche célibataire Affiche couple 1 enfant Affiche couple Affiche famille Affiche retraités

Un cahier de doléances à votre disposition en mairie à partir du 15 janvier jusqu'au 22 février 2019

Dans le cadre de l’appel du Président de la République à recueillir les doléances et sujets de...

  • Affiche Impôt sur Le prélèvement à la source

    Affiche Impôt sur Le prélèvement à la source

  • Interlocuteur fiscal service des particuliers de Caluire

    Interlocuteur fiscal service des particuliers de Caluire

  • AFFICHES DE LA BAISSE TAXE D'HABITATION

    AFFICHES DE LA BAISSE TAXE D'HABITATION

  • Un cahier de doléances à votre disposition en mairie à partir du 15 janvier jusqu'au 22 février 2019

           
   bout telechargement    bout contact   bout galerie 
  bouton urbanisme    bout demarcheadministratives    bout urgences

Aller à Lyon pour le travail ou d'autres raisons... Se déplacer dans le Beaujolais : la voiture n'est pas la seule solution, même à Marcilly ! Voici un aperçu des transports disponibles au pied de chez vous.

D'abord la gare, bien-sûr !

La gare de Chazay-Marcilly est sur la ligne qui relie Roanne à Lyon-Perrache (en passant par Saint-Germain au Mont d'Or et Lozanne). Une vingtaine de Marcillois l'utilisent chaque jour pour aller travailler, et elle est aménagée pour être accessible aux fauteuils roulants depuis le mois d'octobre 2014. Un abonnement mensuel pour Lyon coûte 61€, et l'employeur rembourse généralement la moitié.

Le matin, il y a 2 trains en direction de Lyon (arrêts Vaise puis Perrache) : 6h54 et 7h54 (puis 13h54, 15h54, 17h55, 18h54 et 19h54). Et le soir, 4 trains pour rentrer de Lyon qui arrivent à Marcilly à : 17h05, 18h05, 19h05 et 20h05 (et aussi des trains plus tôt dans la journée en direction de Roanne : 7h35, 13h05 et 14h35). Certains Marcillois prennent le train à Saint-Germain au Mont d'Or, car la ligne Mâcon – Lyon permet de rejoindre la gare de Lyon Part-Dieu en 12 minutes, avec beaucoup plus de trains...


Place des Tilleuls, il y a les Cars du Rhône !

Même sans ligne régulière classique, Marcilly dispose quand-même de 4 lignes de car. Il s'agit des "lignes fréquence" qui sont ouvertes à tous, desservent les établissements scolaires mais aussi d'autres lieux, avec en prime une belle animation offerte par les scolaires.

Place des Tilleuls, vous trouverez ainsi :
- la ligne 468 : Villefranche, Limas, Pommiers, Anse, Lucenay, Morancé, Marcilly, le LEP Cévert à écully, La Martinière à Lyon-la-Duchère et collège Rameau à Champagne. Passages Place des Tilleuls à 7h04 vers Lyon et à 16h25, 17h25 et 18h20 vers Villefranche.
- la ligne 524A : Anse, Lucenay, Morancé, Chazay, Marcilly, Chasselay et Neuville (ND Bellegarde et lycée Rosa Parks). Passages Place des Tilleuls à 7h12 vers Neuville et à 17h13 vers Anse.
- la ligne 569F : Les Chères, Chasselay, Marcilly et Chazay (collège Kandelaft). Passages Place des Tilleuls à 7h55 vers Chazay et à 17h15 vers Les Chères.
- la ligne 607 : Les Chères, Chasselay, Marcilly, Civrieux (salle des sports). Passages Place des Tilleuls à 8h01 vers Civrieux et à 16h44 vers Les Chères.
Le tarif est de 2€ par trajet pour un ticket simple.

Pour rechercher un itinéraire sans voiture sur toute la région : http://www.multitud.org/